Traitement
Chirurgie orale & Implantologie
Les extractions de dent, des plus simples aux plus compliquées, ainsi que la pose d’implants sont des gestes chirurgicaux souvent effectués. D’autres interventions sont également parfois nécessaires, telles que les greffes osseuses permettant d’augmenter le volume d’os afin de permettre la pose d’implants.
L'implant dentaire est une vis en titane que l'on place dans l'os à l'endroit de la racine manquante. Dans un deuxième temps, une fois l'implant "soudé"à l'os (ostéointégration), une couronne dentaire est fixée (vissée ou collée) à la tête de la vis qui dépasse de la gencive.
Les implants constituent la solution de confort à vos problèmes d'édentement. En effet, la perte de dents peut avoir des effets considérables sur votre santé bucco-dentaire et votre aspect physique. L'implant permet de remplacer efficacement une ou plusieurs dents ou d'éliminer un appareil dentaire amovible. Chaque implant comprend un dispositif d'ancrage en titane inséré dans le maxillaire et un moignon dépassant de celui-ci pour servir de support à une dent artificielle. Les implants peuvent également soutenir un pont, remplacer une prothèse partielle ou servir de support à une prothèse amovible.
Les principaux avantages des implants dentaires :
Intervention chirurgicale sans douleurs (pas pendant, peu après)
Esthétique parfaite
Fixe et durable
Conservation de la masse osseuse
Les dents voisines sont épargnées
1OO% de capacité masticatoire
Pas de rejet (biocompatibilité)