Tarif

Tarif dentaire

Chers patients ;

Suite à la convention fédérale signée le 03 mai 2017 à Berne, la société suisse des médecins-dentistes SSO et ses partenaire tarifaires des assurances-accident (AA), militaire (AM) et invalidité (AI) les tarifs dentaire ont été révisé pour plus de transparence, aussi bien que pour les patients que pour les assureurs. 

Valeur du point ;

Pour les cas relevant des assurances sociales, c’est-à-dire du régime instauré par les lois fédérales sur l’assurance-accidents, sur l’assurance militaire et l’assurance-invalidité (LAA/LAM/LAI) et par la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal), le nombre de points pour chaque prestation (qui constitue une valeur moyenne) et la valeur du point sont fixes. Une telle moyenne ne tient certes pas compte des spécificités de chaque cas spécifique, mais facilite la tâche des assureurs.

Le catalogue de prestations révisé et la valeur du point associée de 1 franc (qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2018) s’appliquent aux prestations prises en charge par l’assurance-accidents, l’assurance militaire et l’assurance-invalidité. Cela vaut également pour celles prises en charge par les assureurs-maladie lorsque ces derniers interviennent en qualité d’assureur LAA au sens de la loi.

Pour les cas remboursés par l’assurance-maladie parce que relevant de l’assurance obligatoire des soins (AOS), il faut, jusqu’à nouvel avis, établir les notes d’honoraires en utilisant l’ancien catalogue de prestations et l’ancienne valeur du point de 3 fr. 10 (et l’ancien tarif pour travaux de technique dentaire avec une valeur du point de 5 fr. 55).

Pour le patient privé, le tarif pratiqué au cabinet dentaire est de 1 fr 15.

La Direction Dentalys, White et Espace Dentaire.

Liste inexistante